Chant à Marie : Salve Regina
Frère Nikolai nous donne l’autorisation à intégrer des chants de leur groupe, l’ensemble Harpa Dei, dans le site des Vernettes.
Le chœur Harpa Dei est composé de quatre frères et sœurs : Nikolai, Lucia, Marie-Elisée et Mirjana Gerstner. Nés en Allemagne, ils ont grandi en Amérique du Sud, en Équateur. Pour tous les quatre, le fondement spirituel vient d’une longue formation reçue dans une communauté religieuse catholique.
Depuis 2011, dans le cadre d’une initiative de paix, la fratrie est appelée à l’évangélisation par la musique sacrée. En ce sens, Harpa Dei essaie de rassembler les plus beaux chants de différentes traditions, afin de glorifier Dieu, et, d’autre part, de transmettre aux gens la beauté du Seigneur, qui resplendit si éminemment dans la Musique Sacrée.
Depuis, leur mission les a menés dans de nombreux pays du monde, dont le Mexique, Israël, l’Allemagne, la Russie, l’Équateur, la Lituanie, les États-Unis, etc.
Harpa Dei espère pouvoir contribuer à récupérer et à créer une sensibilité envers la tradition musicale de l’Église universelle, qui, selon les termes du Concile Vatican II, « constitue un trésor d’une valeur inestimable, qui se distingue parmi d’autres expressions artistiques ». (Constitution Sacrosanctum Concilium).